• Le chanteur malien, Sidiki Diabaté mis en liberté

    Auteur : Kadidjatou Balde | décembre 29, 2020 | 217 views
  • Le chanteur malien, Sidiki Diabaté mis en liberté

Accusé de violences conjugales par son ex compagne, le chanteur Malien Sidiki Diabaté vient d’être libéré.

En effet, mis aux arrêts pour violence conjugale à la suite d’une scène de ménage avec son ex-compagne, Sidiki Diabaté était écroué à la prison centrale de Bamako depuis le 24 septembre 2020.

Après, avoir passé trois longs mois derrière les barreaux , il recouvre la liberté ce mardi 29 décembre 2020. Cette libération réjouira les fans du chanteur , car ces derniers ont milité pour qu’il soit relâché après l’annonce faite sur son état de santé qui s’était dégradé en prison. Un concert avait même été organisé  par des artistes ivoiriens à Yopougon la commune ivoirienne pour soutenir le chanteur.

Rappelons que Sidiki Diabaté est le fils du très grand joueur de kora, Toumani Diabaté; et petit-fils du légendaire musicien, Sidiki Diabaté, surnommé le « roi de la kora », est accusé par une ancienne compagne de violences et de séquestration.

L’affaire a pris de l’ampleur avec la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’images montrant les cuisses, les hanches et le dos tuméfiés d’une jeune femme identifiée comme Mariam Sow. Cette influenceuse guinéo malienne de 23 ans, également connue sous le pseudonyme de Mamasita, a vécu une histoire avec l’artiste et a confirmé que c’était bien elle qui apparaissait sur les photos.


Commentaire