• Le concert de soutien à Sidiki Diabaté en Guinée a été annulé

    Auteur : Kadidjatou Balde | novembre 13, 2020 | 233 views
  • Le concert de soutien à Sidiki Diabaté en Guinée a été annulé

La Malienne Bijou Siraba ex-compagne de l’artiste Sidiki Diabaté avait émis le souhait d’organiser en Guinée un concert de soutien à Sidiki Diabaté le 15 novembre 2020, une initiative qui a provoqué la colère des internautes guinéens.

Sidiki Diabaté incarcéré depuis près d’un mois pour violence sur son ex-compagne, Mariam Sow, de nationalité guinéenne. Pour réclamer la liberté de l’artiste, un concert a été organisé en Guinée, une initiative qui a provoqué la colère des internautes guinéens.

L’agence guinéenne de spectacle pour clore le débat a indiqué dans une sortie médiatique que ce concert de soutien n’est pas autorisé.

La cellule de communication de l’artiste Sidiki Diabaté, dans un communiqué publié le jeudi ,indique « avoir pris acte de la décision des autorités guinéennes et clame toujours l’innocence de Sidiki Diabaté ».

« Chers fans, ce n’est que partie remise et nous vous rassurons que vous verrez bientôt votre artiste parmi vous dès que l’affaire sera résolue », a-t-elle clarifié.

Par ailleurs, « nous vous informons que le dossier de votre artiste est en cours d’instruction et jusqu’à preuve de contraire, il est présumé innocent dans cette affaire ».


Commentaire