-
Le concert de soutien à Sidiki Diabaté en Guinée a été annulé
Auteur : Kadidjatou Balde | novembre 13, 2020 | 328 views
La Malienne Bijou Siraba ex-compagne de l’artiste Sidiki Diabaté avait émis le souhait d’organiser en Guinée un concert de soutien à Sidiki Diabaté le 15 novembre 2020, une initiative qui a provoqué la colère des internautes guinéens.
Sidiki Diabaté incarcéré depuis près d’un mois pour violence sur son ex-compagne, Mariam Sow, de nationalité guinéenne. Pour réclamer la liberté de l’artiste, un concert a été organisé en Guinée, une initiative qui a provoqué la colère des internautes guinéens.
L’agence guinéenne de spectacle pour clore le débat a indiqué dans une sortie médiatique que ce concert de soutien n’est pas autorisé.
La cellule de communication de l’artiste Sidiki Diabaté, dans un communiqué publié le jeudi ,indique « avoir pris acte de la décision des autorités guinéennes et clame toujours l’innocence de Sidiki Diabaté ».
« Chers fans, ce n’est que partie remise et nous vous rassurons que vous verrez bientôt votre artiste parmi vous dès que l’affaire sera résolue », a-t-elle clarifié.
Par ailleurs, « nous vous informons que le dossier de votre artiste est en cours d’instruction et jusqu’à preuve de contraire, il est présumé innocent dans cette affaire ».