• CHAN 2020 : la Guinée obtient son passe pour la demi-finale

    Auteur : Kadidjatou Balde | février 1, 2021 | 163 views
  • Condamnation de Foniké Mengué : le FNDC dénonce la « caporalisation » de la justice par Alpha Condé

Le Syli national local sera bien présent en demi-finale de la compétition grâce à l’unique but réalisé par Morlaye Sylla ( 1-0).
La Guinée était opposée au Rwanda dimanche soir au stade Omnisports de Limbé pour le compte des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Syli national qui débute mal le match en concédant un carton rouge par l’intermédiaire de son milieu Mory Kante et c’est les hommes de Lappe qui vont concéder le nul 0-0 jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Olivier Kwizera fauche le Guinéen Yakhouba Gnagna Barry qui semblait filer au but et écope d’un carton rouge. Sur le coup franc qui suit, l’entrant Yves Kimenyi ne peut rien faire contre le ballon parfaitement brosser par Morlaye Sylla (60e,1-0)
Le score est resté inchangé jusqu’au coup sifflet final du match, Morlaye Sylla hisse le Syli national local en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations pour la deuxième fois de son histoire.
Mission accomplie pour le Syli national qui espère toujours décrocher la première médaille de son histoire dans la compétition. Les locaux guinéens seront opposés à ceux du Mali. Ce choc ouest-africain est prévu ce mercredi à 15h.
Bonne chance à notre Syli de Guinée.


Commentaire